Wellin photos patrimoine commune

WÈLIN

Wellin

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Wèlin en fotos / Wellin en photos

Wèlin en fotos / Wellin en photos

Wèlin (Wellin) - li Ri d' Ave (le Ry (sic) d'Ave)

Wèlin (Wellin) - èglîje di Wèlin (église de Wellin)

Wèlin (Wellin) - maujone comunâle (maison communale)

Wèlin (Wellin) - plakes è l' oneûr dès-ârméyes britanikes èt amèrikènes (1944) (plaques en l'honneur des armées britanniques et américaines)

Wèlin (Wellin) - plake è l' oneûr dès parachutisses S.A.S bèljes (plaque en l'honneur des parachutistes S.A.S. belges)

Wèlin (Wellin) - plake è l' oneûr dès jujes di paîs d' Wèlin inte 1795 èt 2001 (plaque en l'honneur des juges de paix de Wellin entre 1795 et 2001)

Wèlin (Wellin) - plake 1914-18 (plaque 1914-18)

Wèlin (Wellin) - plake è l' oneûr dès mayeûrs di Wèlin di 1830 à 1990 (plaque en l'honneur des bourgmestres de Wellin de 1830 à 1990)

Wèlin (Wellin) - plake è l' oneûr di l' ârméye italiène, do rwè Victôr-Emanuèl III èt do rwè Albêrt Iî (1918) (plaque en l'honneur de l'armée italienne, du roi Victor-Emmanuel III et du roi Albert Ier (1918))

Wèlin (Wellin)

Wèlin (Wellin) - tchapèle Sint-Mutien-Marie (chapelle Saint-Mutien-Marie)

(“Saint-Mutien-Marie, protégez-nous.”)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin (Wellin) - statûwe Notrè-Dame (statue Notre-Dame)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin (Wellin) - crwès (croix)

Wèlin (Wellin) - pitit pont (petit pont)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin (Wellin) - pîd-sinte (sentier)

Wèlin (Wellin) - payisadje (paysage)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin (Wellin) - batchs (bacs)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin (Wellin) - tchamp d' mayis' (champ de maïs)

Wèlin (Wellin) - ri d' Ave ("ry" d'Ave)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin (Wellin) - potale

Wèlin (Wellin) - pègnons (pignons)

Wèlin (Wellin) - tchapèle Sint-Mucyin-Marîye (chapelle Saint-Mutien-Marie)

Wèlin (Wellin) - maujones (maisons)

Wèlin - maujones (maisons)

Baurzin (Barzin) - payisadje (paysage)

Baurzin (Barzin) - fontin.ne (fontaine)

Baurzin (Barzin) - tchapèle (chapelle)

Fayé (Fays(-Famenne)) - èglîje (église)

Fayé (Fays(-Famenne)) - ri (ruisseau)

Fayé (Fays(-Famenne)) - maujones (maisons)

Fayé (Fays(-Famenne)) - batchs (bacs)

Fayé (Fays(-Famenne)) - maujones (maisons)

Fayé (Fays(-Famenne)) - tchapèle (chapelle)

Fayé (Fays(-Famenne)) - crwès (croix)

Wellin photos patrimoine commune Wellin photos patrimoine commune

Wellin photos patrimoine commune Wellin photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car Wellin (en wallon Welin) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg, ainsi qu’une localité où siège son administration.

Localités

Accordingly car Barzin, Chanly, Fays-Famenne, Froidlieu, Halma, Lomprez, Neupont et Sohier. Les anciennes communes de Wellin, Chanly, Halma, Lomprez et Sohier ont fusionné pour former l’actuelle commune lors de la fusion des communes de 1977. Le choix de Wellin comme chef-lieu de commune a suscité quelques polémiques au sein de l’entité toutefois additionally.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!