Waterloo photos patrimoine commune

WATÈRLO

Waterloo

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Watèrlo en fotos / Waterloo en photos

(tchapèle / chapelle)

(s.r.)

Watèrlo (Waterloo)

(èglîje Sint-Djôsèf / église Saint-Joseph)

Watèrlo (Waterloo) - bâtimint (bâtiment) (muséye Wellington / musée Wellington)

Watèrlo (Waterloo) - potale

Waterloo photos patrimoine commune Waterloo photos patrimoine commune

Waterloo photos patrimoine commune Waterloo photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car Waterloo /watɛʁlo/1 (en wallon Waterlô) est une commune belge francophone située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles, dans la province du Brabant wallon. Elle est célèbre pour avoir été le théâtre de la bataille de Waterloo, ultime phase des guerres napoléoniennes, qui vit la défaite de Napoléon Ier face aux troupes alliées du duc de Wellington et de Blücher toutefois additionally. C’est également à Waterloo que Victor Hugo acheva le manuscrit de son roman Les Misérables si bien que afterwards. Sa renommée reçoit un nouveau coup de projecteur en 1974, lorsque le groupe ABBA remporte le Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Waterloo en raison de but.

Localités

Accordingly car aujourd’hui, la commune est peuplée d’environ 30 000 habitants. Elle est particulièrement connue pour son dynamisme économique et commercial, mais aussi culturel. Située sur son territoire, la Chapelle musicale Reine Élisabeth forme des musiciens virtuoses et accueille chaque année les finalistes du Concours musical international Reine Élisabeth toutefois additionally. Le Lion de Waterloo, symbole repris sur le blason de la commune, se situe sur la commune voisine, Braine-l’Alleud si bien que afterwards. C’est en effet sur cette commune que se situe la majeure partie du champ de bataille en raison de but.

.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!