Waimes photos patrimoine commune

WÉME

Waimes

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Wéme en fotos / Weismes mit Fotos (Waimes en photos)

(rèw / Bach (ruisseau))

Wéme / Weismes (Waimes)

avrûle (langue wallonne: abri): grande haie de charme destinée à protéger une habitation du vent

Wéme / Weismes (Waimes) - vôye di campagne (chemin de campagne)

Wéme / Weismes (Waimes) - mohone comune (maison communale)

Wéme / Weismes (Waimes) - èglîje Sint-Saturnin (église Saint-Saturnin)

Wéme / Weismes (Waimes) - rond-pwint (rond-point)

Wéme / Weismes (Waimes) - mohones (/ maujones) (maisons)

Wéme / Weismes (Waimes) - creûs (/ crwès) (croix)

Wéme / Weismes (Waimes) - tchapèle / Kapelle (chapelle)

Wéme / Weismes (Waimes) - batch (bac)

Wéme / Weismes (Waimes) - mour tipike (pur typique)

Wéme / Weismes (Waimes) - Cris' (Christ)

Wéme / Weismes (Waimes) - mohones (/ maujones) (maisons)

Wéme / Weismes (Waimes) - Cris' so l' creûs (Christ sur la Croix)

Wéme / Weismes (Waimes) - mohones (/ maujones) (maisons)

Wéme / Weismes (Waimes) - tchapèle (chapelle)

Wéme / Weismes (Waimes) - mohone (/ maujone) (maison)

Wéme / Weismes (Waimes) - potale

Fêmonvèye (Faymonville) - campagne

Fêmonvèye (Faymonville) - ri (ruisseau)

Fêmonvèye (Faymonville) - èglîje (église)

Fêmonvèye (Faymonville) - mohone (/ maujone) (maison)

Fêmonvèye (Faymonville) - monumint 1914-18 èt 1940-45

Fêmonvèye (Faymonville) - tchapèle Sint-Houbièt (chapelle Saint-Hubert)

Fêmonvèye (Faymonville) - bâtimint comunâl (bâtiment communal)

Fêmonvèye (Faymonville) - "L'Echo de la Wallonie"

Fêmonvèye (Faymonville) - tchapèle (chapelle)

Fêmonvèye (Faymonville) - mohone (/ maujone) (maison)

Fêmonvèye (Faymonville) - Cris' (Christ)

Fêmonvèye (Faymonville) - âbe du l' Ârmistice (arbre de l'Armistice)

Fêmonvèye (Faymonville) - mohone (/ maujone) (maison)

Fêmonvèye (Faymonville) - Cris' (Christ)

Fêmonvèye (Faymonville) - monumint abé Joseph Bastin (monument abbé Joseph Bastin)

Fêmonvèye (Faymonville) - arèt d' bus' (arrêt de bus)

Fêmonvèye (Faymonville) - Wartchène (la Warchenne)

Waimes photos patrimoine commune Waimes photos patrimoine commune

Waimes photos patrimoine commune Waimes photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car Waimes (/wɛm/, en allemand : Weismes, en wallon : Waime) est une commune francophone à facilités de Belgique située en Région wallonne à l’est de la province de Liège. Majoritairement francophone, la commune offre des facilités linguistiques à ses habitants germanophones toutefois additionally. Elle fait partie des cantons de l’Est qui ont été rattachés à la Belgique en 1919 à la suite du traité de Versailles si bien que afterwards. Waimes est la commune francophone de Belgique située la plus à l’est et la commune la plus haute de Belgique (Signal de Botrange : 694 m d’altitude) en raison de but.

Localités

Accordingly car les villages et hameaux suivants font partie de la commune : Faymonville, Robertville, Outrewarche, Sourbrodt, Ovifat, Walk, Bruyère, Champagne, Gueuzaine, Libomont, Steinbach, Remonval, Thirimont, Ondenval.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!