Vresse Semois photos patrimoine commune

VRÈSSE

Vresse-sur-Semois

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Vrèsse en fotos / Vresse en photos

la S’mwas (la Semois)

Vrèsse (Vresse) - pont d' clôyes (pont de claies)

(s.r.)

Vrèsse (Vresse) - pont Sint-Lambèrt (pont Saint-Lambert)

(s.r.)

Vrèsse (Vresse)

Vrèsse (Vresse) - tchapèle (chapelle)

Vrèsse (Vresse) - èglîje (église)

Vrèsse (Vresse) - maujon (maison)

Vrèsse (Vresse) - monumint 1914-18 èt 1940-45

Vrèsse (Vresse) - maujons (maisons)

Vrèsse (Vresse) - stêle funèraîre (stèle funéraire)

Vrèsse (Vresse) - tchapèle Notrè-Dame di Walcoût (chapelle Notre-Dame de Walcourt)

Vrèsse (Vresse) - locomotive "Le Belge" (riconstitucion / reconstitution)

(s..r.)

Vrèsse (Vresse) - maujon (maison)

Vrèsse (Vresse) - rotchî d' Campa (rocher de Campa)

(s.r.)

Vrèsse (Vresse) - ri do P'tit-Fayis (si tapant dins la S'mwas) (ruisseau du Petit Fays (se jetant dans la Semois))

(s.r.)

Vrèsse (Vresse) - maujons (maisons)

Vrèsse (Vresse) - valéye dè l' Sumwas (vallée de la Semois)

Aule (à-y-Aule) (Alle(-sur-Semois)) (à Alle) - la S'mwas (la Semois)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - à l' Pîre do Diâle (à la Pierre du Diable)

(s.r.)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - câriére d' agauche (carrière de schiste)

(VA, 16/05/2012)

Aule (Alle(-sur-Semois))

Aule (Alle(-sur-Semois)) - èglîje (église)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - monumint 1914-18 èt 1940-45

1914-18

Aule (Alle(-sur-Semois)) - maujons (maisons)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - tchapèle (chapelle)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - pègnon avou colèbî (pignon avec pigeonnier)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - ancyin hangâr à toubak (ancien hanger à tabac)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - maujons (maisons)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - crwès (croix)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - maujons (maisons)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - tchapèle Notrè-Dame dès Tchamps (chapelle Notre-Dame des Champs)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - ancyin hangâr à toubak (ancien hangar à tabac)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - plake à l' oneûr dè l' Rèsistance (1940-45) (plaque en l'honneur de la Résistance)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - maujons (maisons)

Aule (Alle(-sur-Semois)) - Sacré-Keûr (Sacré-Coeur)

Vresse Semois photos patrimoine commune Vresse Semois photos patrimoine commune

Vresse Semois photos patrimoine commune Vresse Semois photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car Vresse-sur-Semois est une commune francophone de Belgique située en Wallonie dans la province de Namur, ainsi qu’une localité où siège son administration. Sa langue traditionnelle était le champenois toutefois additionally.

Localités

Accordingly car la commune est délimitée au sud et à l’ouest par la frontière française, ainsi que par la province de Luxembourg au sud-est si bien que afterwards. Elle est traversée par la Semois, un affluent de la Meuse et occupe l’extrémité sud de la province de Namur en raison de but. Elle se compose de douze sections ou anciennes communes : Alle, Bagimont, Bohan, Chairière, Laforêt (membre de l’association Les plus beaux villages de Wallonie), Membre, Mouzaive, Nafraiture, Orchimont, Pussemange, Sugny et Vresse-sur-Semois ainsi que de plusieurs hameaux car accordingly.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!