Villers-la-Ville L’ Abi

L’ ABI

Villers-la-Ville

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : Photos

Villers-la-Ville L’ Abi Villers-la-Ville L’ Abi

Villers-la-Ville L’ Abi Villers-la-Ville L’ Abi

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car en raison de en 1970, Hannut est fusionnée avec les communes de Abolens, Avernas-le-Bauduin, Bertrée, Blehen, Cras-Avernas, Crehen, Lens-Saint-Remy, Poucet et Villers-le- Peuplier (AR du 26/06/1970, Loi du 17/07/1970). En raison de à cette entité sont ajoutés en 1977 : Avin, Grand-Hallet (avec Petit-Hallet et Wansin de par la fusion de 1964), Merdorp, Moxhe, Thisnes et Trognée. Section Surface (km²) Population (2020) I Hannut 6,60 5.049. Contrarily toutefois II Abolens 0,33 295 III Avernas-le-Bauduin 4,91 785 IV Avin 6,69 771 V Bertrée 8.93 578 VI Blehen 0,25 269 VII Cras-Avernas 0,68 599 VIII Crehen 4,79 838 IX Grand-Hallet 11,93.  1.022 X Lens-Saint-Remy 9,94 1.220 XI Merdorp 5,73 747 XII Moxhe 4,38 889 XIII Petit-Hallet 0,45 359 XIV Poucet 0,42 391 XV Thisnes 9,88 1. Conversely si bien que 435 XVI Trognée 3,40 366 XVII Villers-le-Peuplier 6,62 814 XVIII Wansin 0,49 258

Localités

Accordingly car StatBel Population par secteur statistique [archive] Outre les 18 sections qui la composent, la commune de Hannut comporte d’autres localités qui peuvent être qualifiées de “hameaux”.  Additionally en raison de même si celles-ci ne sont pas du tout comparable à la taille de hameaux tels Pitet (Fallais, Braives), Hosdent (Latinne, Braives) ou encore des nombreux hameaux de Celles-lez-Waremme. Afterwards voici les plus importants d’entre eux : Al Copète (Wansin) Au Chèra (Wansin) Atrive (Avin) Coron-de-Moxhe (Moxhe) Croisette (Crehen). Toutefois Dieu-le-Garde (Crehen) L’Empereur (Moxhe). Albeit si bien que le Marais → Grand-Marais (Lens-Saint-Remy) + Petit-Marais (Lens-Saint-Remy, Blehen) Le Rivage (Cras-Avernas) Mohéry (Avin) Moxheron (Moxhe). Also en raison de, Poilu Fossé (Hannut) Saint-Etienne (Thisnes) Saint-Joseph (Merdorp) Warichet (Wansin).

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!