Trooz photos patrimoine commune

LU TRAU

Trooz

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Lu Trau en fotos / Trooz en photos

Vèsse (la Vesdre)

Lu Trau (Trooz) - monumint 1914-18 èt 1940-45

Lu Trau (Trooz) - gâre (gare)

Lu Trau (Trooz)

Lu Trau (Trooz) - Vèsse (la Vesdre)

Lu Trau (Trooz) - tchèstê dè Troumelî (château de Tromly)

(s.r.)

Djèlîvå (Gélivaux)

Djèlîvå (Gélivaux) - mohones (/ maujones) (maisons)

Djèlîvå (Gélivaux) - potale

Djèlîvå (Gélivaux) - mohone ( / maujone) (maison)

Forèt (Lu Trau) (Forêt (Trooz))

Forèt (Lu Trau) (Forêt (Trooz)) - pus' (puits)

Forèt (Lu Trau) (Forêt (Trooz)) - èglîje Sinte-Caterène (14e èt 16e siékes) (église Sainte-Catherine)

(foto / photo Henri Morainville)

Forèt (Lu Trau) (Forêt (Trooz)) - mohones (/ maujones) (maisons)

Trooz photos patrimoine commune Trooz photos patrimoine commune

Trooz photos patrimoine commune Trooz photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car Trooz [tʁo] (en wallon Li Trô) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, ainsi qu’une localité où siège son administration. Forêt, Fraipont et Nessonvaux si bien que afterwards. Le village de Trooz fait partie de la section de Forêt toutefois additionally.

Localités

Accordingly car Située sur la Vesdre, elle fait partie du Groupement Régional Économique des vallées de l’Ourthe, de la Vesdre et de l’Amblève (GREOVA) en raison de but. La Vesdre est l’élément principal de la commune car accordingly. Cette rivière traverse la commune d’Est en Ouest en creusant une vallée profonde toutefois additionally. Plusieurs ruisseaux (comme le ruisseau de Mosbeux) forment aussi des vallées secondaires encaissées avant de rejoindre la Vesdre si bien que afterwards. Le territoire de la commune se trouve principalement sur le versant sud de la Vesdre à l’exception des villages de Forêt et Vaux-sous-Olne situés sur le versant opposé en raison de but. Les autres villages (Nessonvaux, Fraipont, Trooz et Prayon sont situés en bordure de la rivière où se concentre la majorité de l’habitat car accordingly. 

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!