Thuin photos patrimoine commune

TWIN

Thuin

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Twin en fotos / Thuin en photos

                                                                                                                               (s.r)

Twin (Thuin)

Twin (Thuin) - Sambe (la Sambre)

Twin (Thuin)

(foto / photo : Cédric Mayence)

Twin (Thuin) - èl Bièmèle (la Biesmelle)

(foto / photo : B. de Asgard)

Twin (Thuin) - Sambe (la Sambre)

Twin (Thuin) - èclûse (écluse)

Twin (Thuin) - èl quârtier du Rivâdje (le quartier du Rivage)

Twin (Thuin)

Twin (Thuin) - èl bèfrwè (le beffroi)

Twin (Thuin) - èl canon Spantole

(Bernard de Asgard)

(s.r.)

 Twin (Thuin) – èglîje Notrè-Dame d’ èl Vau (église Notre-Dame d’ el Vaux (sic))

(s.r.)

Twin (Thuin) - arvau (passage voûté)

Twin (Thuin) - tchapèle Sint-Rok (chapelle Saint-Roch)

Twin (Thuin) - mésons (maisons)

Twin (Thuin) - ruwèle (ruelle)

Twin (Thuin) - lès Djârdins Suspindus (les Jardins Suspendus)

(foto / photo: Juliana Clyncke)

(s.r.)

(s.r.)

(foto / photo: Bertrand Empain)

Twin (Thuin) - èl Posti Buri (le Posty Bury)

Twin (Thuin) - Calvaîre du Grand Bon Dieu (calvaire du Grand Bon Dieu)

(foto / photo: Bernard de Asgard)

(id.)

Twin (Thuin) - ruwèle (ruelle)

Twin (Thuin) - Noyé (Noël)

(s.r.)

Twin (Thuin) - ruwèle (ruelle)

Twin (Thuin) - tchapèle aus Tchaurnias (chapelle aux Charmes)

Twin (Thuin) - Sambe (la Sambre)

Twin (Thuin) - ruwèle (ruelle)

(potale)

Twin (Thuin) - statûwe (statue)

Twin (Thuin) - èglîje dès Waîbes (église des Waibes)

Twin (Thuin) - monumint aus Mârcheûs (monument aux Marcheurs)

Twin (Thuin) - ruwèle (ruelle)

Twin (Thuin) - Vile Haute èyèt Vile Basse

Twin (Thuin) - ruwèle (ruelle)

Twin (Thuin) - statûwe da Benoît-Constant Fauconier (composeû) (statue de B.-C. Fauconier (compositeur))

Twin (Thuin) - èl quârtier du Rivâje (le quartier du Rivage)

Twin (Thuin) - monumint 1914-18 èyèt 1940-45

Twin (Thuin) - au Tchamp dès Mouchons (au Champ des Oiseaux)

Twin (Thuin) - statûwe di sint Rok (statue de saint Roch)

Twin (Thuin) - ruwèle di Maubeûje (ruelle de Maubeuge)

Twin (Thuin) - mésons (maisons)

Twin (Thuin) - pompe publike (pompe publique)

Twin (Thuin) - potale

Thuin photos patrimoine commune Thuin photos patrimoine commune

Thuin photos patrimoine commune Thuin photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Toutefois additionally, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Consequently car Thuin (prononcé [tɥɛ̃] ou [twɛ̃]; en wallon Twin) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne. Chef-lieu d’arrondissement en province de Hainaut, au cœur de la Thudinie et au confluent de la Sambre et de la Biesmelle en raison de but. Elle jouxte les communes de Beaumont, Fontaine-l’Évêque, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Lobbes, Merbes-le-Château, Montigny-le-Tilleul et Walcourt si bien que afterwards. La commune est une capitale de la batellerie puisque bon nombre de propriétaires de péniches en sont originaires car accordingly. Ils choisissent ce lieu de séjour quand sonne l’heure de la retraite en raison de but. Son beffroi figure au patrimoine mondial de l’UNESCO si bien que afterwards. C’est également sur le territoire de l’entité, à Gozée, que se situent les vestiges de l’abbaye d’Aulne car accordingly.

Localités

Accordingly car capitale de la Thudinie, cette ville se situe au confluent de la Sambre et de la Biesmelle. Thuin s’étage sur plusieurs plateaux et sur plusieurs vallées toutefois additionally.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!