Roeulx photos patrimoine commune

ÈL RÛ

Le Roeulx

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

èl Rû (le Roeulx)

èl Rû (Le Roeulx)

èl Rû (Le Roeulx)

èl Rû (Le Roeulx) - èglîje Sint-Nicolas (église St-Nicolas)

èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

èl Rû (Le Roeulx) - èl Monumint 1914-1918 (le Monument 1914-1918)

èl Rû (Le Roeulx) - èl Monumint 1914-1918 (pârtîye: 1940-1945)

èl Rû (Le Roeulx) - anciène gâre (ancienne gare)

èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

èl Rû (Le Roeulx) - capèle (chapelle)

èl Rû (Le Roeulx) - Méso comunale (Maison communale)

èl Rû (Le Roeulx) - Monumint Albêrt Iî (Monument Albert Ier)

èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

èl Rû (Le Roeulx)

èl Rû (Le Roeulx) - brasserîye (/ brèssène) Friart

èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

èl Rû (Le Roeulx) - potale

èl Rû (Le Roeulx) - mésos (maisons)

èl Rû (Le Roeulx)

èl Rû (Le Roeulx) - mésos (maisons)

èl Rû (Le Roeulx)

èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

èl Rû (Le Roeulx) - potale

èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

èl Rû (Le Roeulx) - castia (châtau)

èl Rû (Le Roeulx) - statûwe (statue)

èl Rû (Le Roeulx) - mésos (maisons)

Èl Rû (Le Roeulx) - batimint (bâtiment)

Èl Rû (Le Roeulx) - uch èyèt blason (porte et blason)

Èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

Èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

Èl Rû (Le Roeulx) - scole Sint-Josèf (école St-Joseph)

Èl Rû (Le Roeulx) - capèle (chapelle)

Èl Rû (Le Roeulx) - méso (maison)

Èl Rû (Le Roeulx) - ancièn-opitau Sint-Djâke (13e siéke-) (ancien hôpital St-Jacques)

Èl Rû (Le Roeulx) - cinse (ferme)

Èl Rû (Le Roeulx) - potale

Gotegnî (Gottignies) ...

Gotegnî (Gottignies) - èl vilâdje (le village)

Gotegnî (Gottignies) - cinse (ferme)

Gotegnî (Gottignies) - èglîje Sint-Lèjer (église St-Léger)

Gotegnî (Gottignies) - èglîje Sint-Lèjer (église St-Léger) (dètay / détail)

Gotegnî (Gottignies) - potale

Gotegnî (Gottignies) - mésos (maisons)

Gotegnî (Gottignies) - richot (ruisseau) : Wanze (la Wanze)

Gotegnî (Gottignies) - capèle (chapelle)

Gotegnî (Gottignies) - èl campagne

Gotegnî (Gottignies) - capèle (chapelle)

Gotegnî (Gottignies) - capèle (chapelle)

Gotegnî (Gottignies) - potale

Gotegnî (Gottignies) - capèles (chapelles)

Miau (Mignault)

Miau (Mignault) - cinse (ferme)

Miau (Mignault) - capèle (chapelle)

Miau (Mignault) - mésos (maisons)

Miau (Mignault) - èglîje Sint-Maurtin (église St-Martin)

Miau (Mignault) - mésos (maisons)

Miau (Mignault)

Tieû (Thieu) - èl Canâr du Cente (le Canal du Centre)

Tieû (Thieu) - èglîje Sint-Djèri (église St-Géry)

Tieû (Thieu) - Monumint 1914-1918 èyèt 1940-1945

Tieû (Thieu) - mésos (maisons)

Tieû (Thieu) - Monumint du Vagonèt (wagonnet)

Tieû (Thieu) - capèle Notrè-Dame dè Grâce (1943) (chapelle N.-D. de Grâce)

Tieû (Thieu) - pont-lèvis (Canâr du cente) (pont-levis (Canal du Centre))

Vilé (Villers-sur-Haine) - èglîje Sint-Lambêrt (église St-Lambert)

Vilé (Villers-sur-Haine - cinse (ferme)

Vilé (Villers-sur-Haine) - Monumint (Vagonèt) (Monument (Wagonnet))

Vilé (Villers-sur-Haine) - capèle (chapelle)

Vilé (Villers-sur-Haine) - Vau d' Creûse (Val de Creuse)

Vilé (Villers-sur-Haine) - capèle dè Creûse (chapelle de Creuse))

Vilé (Villers-sur-Haine) - Vau d' Creûse : fontène (fontaine)

Vilé (Villers-sur-Haine) - Vau d' Creûse (Val de Creuse)

Vilé (Ville-sur-Haine) - Plake comèmorative 1914-18 èyèt 1940-45

Vilé (Ville-sur-Haine) - Monumint George Price (Monument George Price)

Roeulx photos patrimoine commune Roeulx photos patrimoine commune

Roeulx photos patrimoine commune Roeulx photos patrimoine commune

Car accordingly, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois additionally, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car en raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois additionally, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards car il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle si bien que afterwards. Additionally si bien que, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

Car accordingly, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Albeit, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. toutefois additionally de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que afterwards, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily toutefois, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de toutefois il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car afterwards la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.  But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because accordingly c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

La commune est car accordingly essentiellement agricole bien qu’elle soit en bordure des zones industrielles de La Louvière et de Soignies toutefois additionally. Elle se situe à un carrefour européen, à la jonction des autoroutes reliant Paris, Amsterdam et Cologne si bien que afterwards. Elle possède de nombreux quartiers résidentiels en raison de but. Des étangs de pêche y sont aménagés car accordingly.

Généralités

Le Rœulx [ləʁø] (en wallon El Rû) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie, dans la province de Hainaut toutefois additionally. La brasserie St-Feuillien située au centre du Rœulx produit plusieurs bières parmi lesquelles la St Feuillien et la Grisette si bien que afterwards.

Ville

Consequently car en raison de en 1970, Hannut est fusionnée avec les communes de Abolens, Avernas-le-Bauduin, Bertrée, Blehen, Cras-Avernas, Crehen, Lens-Saint-Remy, Poucet et Villers-le- Peuplier (AR du 26/06/1970, Loi du 17/07/1970). si bien que afterwards à cette entité sont ajoutés en 1977 : Avin, Grand-Hallet (avec Petit-Hallet et Wansin de par la fusion de 1964), Merdorp, Moxhe, Thisnes et Trognée. Section Surface (km²) Population (2020) I Hannut 6,60 5.049. Contrarily toutefois II Abolens 0,33 295 III. Avernas-le-Bauduin 4,91 785 IV si bien que afterwards Avin 6,69 771 V Bertrée 8.93 578 VI

Blehen

0,25 269 VII Cras-Avernas 0,68 599 VIII Crehen 4,79 838 IX Grand-Hallet 11,93. Si bien que afterwards 1.022 X Lens-Saint-Remy 9,94 1.220 XI Merdorp 5,73 747 XII Moxhe 4,38 889 XIII Petit-Hallet 0,45 359 XIV Poucet 0,42 391 XV Thisnes 9,88 1. Conversely si bien que 435 XVI Trognée. 3,40 366 XVII Villers-le-Peuplier en raison de but 6,62 814 XVIII Wansin 0,49 258

Source:

Accordingly car StatBel Population par secteur statistique [archive] Outre les 18 sections qui la composent, la commune de Hannut comporte d’autres localités qui peuvent être qualifiées de “hameaux”.  Additionally en raison de même si celles-ci ne sont pas du tout comparable à la taille de hameaux tels Pitet (Fallais, Braives), Hosdent (Latinne, Braives) ou encore des nombreux hameaux de Celles-lez-Waremme. Afterwards voici les plus importants d’entre eux : Al Copète (Wansin) Au Chèra (Wansin) Atrive (Avin) Coron-de-Moxhe (Moxhe) Croisette (Crehen).

Crehen

Toutefois Dieu-le-Garde (Crehen) en raison de but L’Empereur (Moxhe). Albeit si bien que le Marais → Grand-Marais (Lens-Saint-Remy) + Petit-Marais (Lens-Saint-Remy, Blehen). Le Rivage en raison de but (Cras-Avernas) Mohéry (Avin) Moxheron (Moxhe). Also en raison de, Poilu Fossé (Hannut) Saint-Etienne (Thisnes) Saint-Joseph (Merdorp) Warichet (Wansin).

Share This
error: Alert: Content is protected !!