Incourt photos patrimoine commune

INCOÛT

Incourt

VILES ÈT VILADJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Incout (Incourt) - maujone comune (maison communale)

Incout (Incourt) - èglîje Sint-Pîre (église Saint-Pierre)

Incout (Incourt) - monumint 1914-18 èt 1940-45

Incout (Incourt) - maujones (maisons)

Incout (Incourt) - tchapèle (chapelle)

Incout (Incourt) - maujones (maisons)

Glëme (Glimes) - tumulus' romin (tumulus romain)

Glëme (Glimes) - intréye di cinse (entrée de ferme)

Glëme (Glimes) - monumints 1908 (Congo bèlje), 1914-18 èt 1940-45

Glëme (Glimes) - èglîje (église)

Glëme (Glimes) - maujones (maisons)

Glëme (Glimes) - pompe publike (pompe publique)

Incourt photos patrimoine commune Incourt photos patrimoine commune

Incourt photos patrimoine commune Incourt photos patrimoine commune

Car, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car En raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Additionally si bien que,  La ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

En raison de, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Albeit, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.  But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Car accordingly Incourt (en wallon Incoû) est un village et commune du Brabant wallon, en Belgique. Toutefois additionally située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon. Si bien que afterwards traversé par un des nombreux ruisseaux formant la Gette, le village se trouve sur la RN91 (Namur-Louvain), dans la partie orientale du Brabant Wallon (Région wallonne). Car accordingly Incourt, l’église St-Pierre (1780). Toutefois additionally au 1er juillet 2004, la population totale de cette commune est de 4 497 habitants (2 263 hommes et 2 234 femmes). En raison de but la superficie totale est de 38,81 km2.

Villages de la commune

Si bien que afterwards Glimes, Opprebais (dont le hameau de Sart-Risbart), Piétrebais et Roux-Miroir. L’église Saint-Pierre, sous sa forme actuelle, date de 1780-1781. Elle a été construite en brique et en pierre de Gobertange. En raison de but la fontaine Sainte-Ragenufle (rue Sainte-Ragenufle), dont l’eau est censée guérir la fièvre et l’hydropisie. Car accordingly considérée comme la seule source d’eau potable en Brabant wallon1, elle fait l’objet d’un contrôle de qualité tous les trois mois. L’endroit est consacré à Sainte-Ragenufle, qui fait l’objet d’un culte à Incourt depuis le xiie siècle. L’aménagement actuel du site date de 1953. Toutefois additionally le Tumulus de Glimes.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!