Honnelles photos patrimoine commune

HONÈLE

Honnelles

VILES ÉT VILÂJES: FOTOS

Villes et villages : photos

Honèle en fotos / Honnelles en photos

Angriyau (Angreau) - églîse (église)

Angriyau (Angreau) - méson (maison)

Angriyau (Angreau) - capèle (chapelle)

Angriyau (Angreau) - méson (maison)

Angriyau (Angreau) - capèle (chapelle)

Angriyau (Angreau) - Calvaîre (Calvaire)

Honnelles photos patrimoine commune Honnelles photos patrimoine commune

Honnelles photos patrimoine commune Honnelles photos patrimoine commune

Car, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car En raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Additionally si bien que,  La ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

En raison de, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Albeit, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.  But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Sections et hameaux

Car accordingly Honnelles (en picard Onele) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut.

Toutefois additionally son nom, qui date de 1977, vient des deux cours d’eau qui parcourent l’entité : la Petite Honnelle et la Grande Honnelle (un affluent de l’Escaut).

Si bien que afterwards au 1er juillet 2004, la population totale de la commune est de 4 960 habitants (2 453 hommes et 2 507 femmes). En raison de but la superficie totale est de 44,56 km2.

Géographie

Car accordingly la commune regroupe les localités d’Angre, Angreau, Athis, Autreppe, Erquennes, Fayt-le-Franc, Marchipont, Montignies-sur-Roc, Onnezies, Roisin et Meaurain. Toutefois additionally la commune s’inscrit dans le Parc naturel des Hauts-Pays.

Si bien que afterwards elle est entourée, sauf au nord et au nord-est, par la frontière belgo-française qui la sépare du département français du Nord.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!