dictionnaire woordenboek dictionary toponymie lieux places plaatsnamen Belgique België Belgium

Algemeen woordenboek van de Belgische plaatsnamen

Dictionnaire général des toponymes belges

localités, rues, bois,… avec l’étymologie

Allgemeinwörterbuch von den belgischen Ortsnamen

Dicsionaîre jènèrâl dès noms d’ places bèljes

locâlités, reuwes, bwès,… avou l’ ètimolojîye

Allgemengen Dictionnaire vun de belschen Uertschaftsnimm

General Dictionary of the Belgian Place Names

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

dictionnaire woordenschat dictionary lieux place plaatsnamen Belgique België Belgium

A1

Commune d’Aubel, in: La carte du pays wallon, BSLW, T7, 1866, p.1-sv

A2

carte d’Aubel, in : Le patrimoine monumental de la Belgique, Wallonie, 12.1, Liège, Verviers-arr. A-E, p.37, éd. Mardaga, 1984

AV

Vincent Auguste, Les noms de lieux de la Belgique, Bruxelles, 1927

DB

Debrabandere Frans, ed. , De Vlaamse gemeentenamen, Davidsfonds Uitg., 2010

H1

Haust Jean, Enquête dialectale sur la toponymie wallonne, 1940-1941, Mémoires de la Commission Royale de Toponymie et de Dialectologie

JH

Herbillon Jules, Les noms des communes de Wallonie, Crédit Communal, 1986

JJ

Jespers Jean-Jacques, Dictionnaire des noms de lieux en Wallonie et à Bruxelles, éd. Racine, 2005

MB

Bologne Maurice, Petit guide étymologique des noms des régions, des villes, des villages et des rivières, IJD, 1970

WI

Wikipedia

Firstly, Dicsionaîre jènèrâl dès noms d’ places bèljes / Algemeen woordenboek van de Belgische plaatsnamen / Dictionnaire général des toponymes belges. Secondly, Allgemeinwörterbuch von den belgischen Ortsnamen / Allgemengen Dictionnaire vun de belschen Uertschaftsnimm. Furthermore, Dicsionaîre jènèrâl dès noms d’ places bèljes / Algemeen woordenboek van de Belgische plaatsnamen. Furthermore, Dictionnaire général des toponymes belges / Allgemeinwörterbuch von den belgischen Ortsnamen / Allgemengen Dictionnaire vun de belschen Uertschaftsnimn. In conclusion, DICTIONNAIRE GÉNÉRAL DE TOPONYMIE carte d’Aubel, in : Le patrimoine monumental de la Belgique, Wallonie, 12.1, Liège, Verviers-arr.

In this paragraph, Vincent Auguste, Les noms de lieux de la Belgique, Bruxelles, 1927 DB Debrabandere Frans, ed. Firstly, De Vlaamse gemeentenamen, Davidsfonds Uitg. Secondly, 2010 H1 Haust Jean, Enquête dialectale sur la toponymie wallonne, 1940-1941, Mémoires de la Commission Royale de Toponymie et de Dialectologie JH. However, Herbillon Jules, Les noms des communes de Wallonie, Crédit Communal, 1986 JJ. Jespers Jean-Jacques. Moreover, Dictionnaire des noms de lieux en Wallonie et à Bruxelles, éd. Racine, 2005 MB Bologne Maurice. In conclusion, Petit guide étymologique des noms des régions, des villes, des villages et des rivières, IJD, 1970 WI Wikipedia.

dictionnaire woordenboek dictionary toponymie lieux places plaatsnamen Belgique België Belgium dictionnaire woordenboek dictionary toponymie lieux places plaatsnamen Belgique België Belgium

dictionnaire woordenboek dictionary toponymie lieux places plaatsnamen Belgique België Belgium dictionnaire woordenboek dictionary toponymie lieux places plaatsnamen Belgique België Belgium

Car, Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Toutefois Accordingly il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Si bien que l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. But si bien que, la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Toutefois, la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Car En raison de additionally c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Because en raison de le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire).

Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1)

Toutefois, est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Afterwards il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Accordingly toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3. Additionally si bien que,  La ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Comparatively en raison de, c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon.

Culture

En raison de, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Albeit, car Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Concurrently si bien que, il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Also, toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine. En raison de la langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.

La ville est aujourd’hui un grand centre administratif

Si bien que, commercial dans la région. Consequently, car c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Contrarily, le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Correspondingly si bien que Arlon (Arel en arlonais1 et en allemandn 1) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. En raison de il s’agit du chef-lieu de la province belge de Luxembourg, elle est également chef-lieu de son arrondissement administratif. Conversely toutefois l’ancienneté de la ville remonte à la période gallo-romaine.

Langue

Car La langue luxembourgeoise y a longtemps été traditionnelle2,3.  But car la ville est aujourd’hui un grand centre administratif et commercial dans la région. Because c’est l’agglomération la plus peuplée du Pays d’Arlon. Comparatively si bien que le secteur tertiaire, notamment l’enseignement, y développe ses activités (faculté universitaire et enseignement secondaire). Concurrently toutefois Hannut (prononcer [any] ; en wallon Haneù, en néerlandais Hannuit) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye.

Translate »
Share This
error: Alert: Content is protected !!