Intolérance antichrétienne, une autre forme du fascisme

2004

Le Vatican contre les Beckham, LB 09/12/2004

 

Les dirigeants des églises chrétiennes d’Angleterre ont condamné unanimement la crèche de Noël exposée au musée Tussaud avec David Beckham en Joseph et son épouse Victoria en Vierge Marie.

 

2009

Pascal de Roubaix (Avenue Eugène Demolder 112 -1030 Bxl)
T : 02.646 98 99  /  office@criterium.be
in: Le Courrier de Pascal, 108, 05/04/2009, Bruxelles
 
La Belgique, stupide ou complice, nous fait honte.

 

 

La Chambre des Représentants de Belgique a donc adopté une résolution déclarant « inacceptables » les propos de Sa Sainteté Benoît XVI sur la lutte contre le sida et la morale sexuelle.

Cet épisode nouveau de notre vie politique a vu nos députés tomber dans le grotesque, face à un sujet d’une importance première qui est d’abord celui de l’humanité face à ses conduites sexuelles, face encore aux conséquences mortelles de certains comportements, et face enfin aux actions que le monde peut prendre pour prévenir le mal, pour le soigner et pour accompagner ses victimes.

 

Sa Sainteté le Pape, en tant qu’autorité morale première pour les catholiques et même pour le

monde, mais aussi comme chef de l’Eglise qui est, en Afrique, la première organisation de soins et d’accompagnement des malades du sida, est revenu bien naturellement sur ces sujets dramatiques, lors de sa dernière visite à ce continent.   

Une fois de plus, les propos du Pape ont été détournés volontairement pour lancer une polémique dans le monde à son propos. Il n’y a, hélas, aucun doute sur l’intention méchante de ceux qui ont lancé la cabale. En effet :

·         certains mots du Pape ont été isolés, d’un discours riche et complexe, leur donnant une brutalité imméritée, ce qui ne peut être que volontaire,

·         leur critique s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde, sans aucune nuance ni allusion au reste de son message (qui était pourtant remarquable), ce qui dénote une in-objectivité tellement uniforme que sa provenance et sa diffusion ne peuvent avoir été qu’organisées.

·         Les ressemblances avec les précédents incidents dénoncent exactement les mêmes tactiques de nuisance.

 

Nous avons donc pu vérifier ainsi, une fois de plus, qu’il existe bien dans le monde une organisation indubitable, ou, au minimum, une entente complice efficace dans des actions récurrentes et systématiques dont le but est de nuire au Pape et, à travers lui, sans aucun doute, à l’Eglise catholique et à la chrétienté en général.

 

Malgré nombre de messages autorisés de savants chercheurs dans le domaine de cette pandémie, et de multiples autorités africaines non suspectes, a priori, de sympathies particulières pour le Vatican, malgré l’évidente méchanceté vicieuse de ce procès, nos glorieux parlementaires ont cru bon de proclamer « inacceptables » les paroles du Saint Père.

Si leur bêtise ne faisait que ridiculiser un peu plus notre pauvre pays (qui n’a pourtant vraiment pas besoin de cette avanie supplémentaire) les choses ne seraient finalement pas trop graves. C’est sur eux, d’ailleurs, que leur vindicte bornée rejaillit en priorité. Mais ce qui est grave, c’est qu’ils ont inauguré une nouvelle dimension de la guerre contre l’Eglise catholique. C’est la petite Belgique qui se montre lamentable précurseur dans une nouvelle méthode de pression laïciste contre le Vatican : la pression politique, publique, par les élus de la Nation. Nous ne voudrions pas jouer les prophètes de mauvais augure, mais nous serions surpris de ne pas apprendre que d’autres élus, dans d’autres parlements, dans d’autres pays, se disposent à suivre cette outrecuidante attitude pour attirer l’attention des médias par une action semblable.

 

Comme l’observe très justement Paul Goldschmidt, il s’agit d’une condamnation politique (et même particratique) dans le domaine de la morale. Si ça continue vous verrez bientôt le guide de la morale chrétienne occidentale dénoncé au tribunal pénal international pour crime de harcèlement moral sur les populations du monde. On peut en sourire mais il me semble primordial d’ouvrir les yeux sur cette évolution extrêmement pernicieuse.

 

Je ne suis pas certain que nos parlementaires belges agissent en pleine connaissance de cause. Les abîmes d’inculture qui les caractérisent en général, et en particulier ceux qui sont à l’origine de cette motion, plaideraient plutôt pour une complicité simplement involontaire dans leur ignorance imbécile des enjeux mondiaux.  Ils me rappellent ce beau film (de Louis Malle, je pense) où l’on voit un jeune crétin du village, Lacombe Lucien, parfaitement irresponsable, se mettre à la solde des nazis à quelques semaines de la débâcle allemande.

C’est que je crains fort que nos parlementaires, aveuglés par les médias et ivres de l’air du temps, se soient fait, plus ou moins inconsciemment complices des forces qui veulent la perte de la chrétienté.

Le courant mondial de l’affairisme matérialiste dont les lobbies sont manifestement dominants aujourd’hui dans tous les couloirs de l’ONU, de l’Europe, et des chancelleries  du monde, ne veut pas de l’héritage chrétien européen et des valeurs qu’il porte. Nos élus belges, dont les racines historiques sont pourtant, « nolens volens », profondément chrétiennes, se sont laissés aller à une lamentable complicité avec lui.

C’est tout bonnement consternant.

 

2012

INFOS BORDEAUX

Bordeaux : Des catholiques insultés à la sortie de la messe

Publié le 18 mars 2012 dans Actualités, Faits divers

Une quinzaine de personnes sont venues insulter les paroissiens de Saint-Eloi à la sortie de la messe ce dimanche matin. L’information a été divulguée sur le forum catholique par un fidèle de cette paroisse traditionaliste du centre ville. Les insultes n’ont pas provoqué d’incident, la seule réponse utilisée par les chrétiens fut de sortir leurs appareils photos, afin de témoigner.

Ce n’est pas la première fois que cette église est visée par des actes christianophobes. Régulièrement taguée par des militants d’extrême gauche, elle fut recouverte l’année dernière d’affiches christianophobes, à l’instar d’autres églises bordelaises et de librairies catholiques.

Interrogé par Infos-Bordeaux, un des paroissiens confie : « Le plus surprenant pour nous n’est pas de se faire insulter, le christ ayant lui même été victime de la haine des hommes, mais c’est le silence des autorités. Imaginez le tollé si des fidèles sortant d’une synagogue ou d’une mosquée avaient connu le même sort » !

A noter qu’une plainte a été déposée par le curé de Saint-Eloi.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

 

2012

Y.W., Quand Vivacité se complaît dans la goujaterie, 02/02/2012

L’histrion de service s’est complu sur Vivacité (le 8-9 sur RTBF), ce matin du 2 février, à plaisanté au sujet de la fête de la Chandeleur, tournant en dérision la virginité de Marie en des termes d’une platitude que je ne veux pas reproduire ici.

Je suggère à nos visiteurs de protester auprès de la RTBF pour ce nouvel outrage à notre foi qui n’aura fait rire ou sourire que les imbéciles.

(http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2012/02/02/quand-vivacite-se-complait-dans-la-goujaterie.html  (02/02/2012))

 

China - dood van een jezuïet

(De Standaard, 09/07/1993)

Michel Dangoisse, à propos de Mgr Gaillot

(VA, 31/01/1995)

Namur / Remise des Bayards à l'Eglis St-Loup - Le bourgmestre Jean-Louis Close (PS, soi-disant socialiste car prétentieux fransquillon) ne respecte pas les autorités religieuses.

(VA, 10/10/1996)

Inde - Intolérance anti-chrétienne chez les hindous

(VA, 31/01/1996)

Russie - Les catholiques russes considérés comme des étrangers (dans un pays redevenu orthodoxe, intolérant)

(LB, 24/02/1998)

Norbert Capelle (Verviers) - Formation à la neutralité

(VA, 01/09/1999) NDLR: Des tas d’enseignants de l’officiel sont de sales petits sectaires, …

Luc Lepère (Court-St-Etienne) - Intolérance religieuse

(VA, 08/12/2000) NDLR Une direction facho dans une école laïque de Bruxelles et des Mormons tarés